Ce jeune pétri de talent, travailleur, humble et ancien de l’AEEM est appelé à booster le taux de scolarisation à travers le CNCS, un service stratégique du ministère de l’Education nationale.
Le traditionnel conseil des ministres s’est tenu le vendredi 8 décembre au palais de Koulouba sous la présidence du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita. Plusieurs décisions ont été prises.
Au chapitre des mesures individuelles, au titre du ministère de l’Education nationale, Sarmoye Boussanga a été nommé directeur du Centre national des cantines scolaires. Cette nomination est loin d’être une surprise pour ceux qui connaissent l’homme. Très discret et humble, M. Boussanga est un grand bosseur.
Administrateur de l’action sociale, cet ancien de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) puis du Conseil national des jeunes du Mali (CNJ) est un membre actif de la jeunesse des partis politiques de la Convention de la mouvance présidentielle (CMP).
A ce nouveau poste, Sarmoye Boussanga est beaucoup attendu pour donner au Centre national des cantines scolaires toutes ses lettres de noblesse conformément aux orientations des plus hautes autorités du pays.