Cette adhésion s’inscrit dans une vision commune pour la défense des intérêts des travailleurs. C’est à la faveur d’une rencontre couplée d’une cérémonie d’affiliation que la Fédération syndicale des boulangers et pâtissiers du Mali (FSBPM) a décidé de s’engager du côté de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM). La cérémonie organisée à cet effet eu lieu le mardi dernier au siège de la CSTM. Pour la circonstance, elle a réuni autour des syndicalistes de la FSBPM, le représentant du secrétaire général de la CSTM, Thierno Moctar Ly.
Ce dernier dans des propos liminaires a souhaité la bienvenue aux camarades syndicalistes. Thierno Moctar Ly a aussi leur fait savoir que la FSBPM a sa place au sein de leur famille syndicale. Ensemble ils s’associeront pour mener des luttes légitimes. Chose qui signifie qui leur accompagnement ne fera pas défaut, chaque fois que les boulangers et pâtissiers monteront au créneau pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation donnée
Pour le secrétaire général de la FSBPM Ahmed Dembélé, leur démarche s’inscrit dans une ambition longtemps murie, qui consiste à faire la promotion du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie tout en assurant des conditions de vie de travail de ses membres. Selon lui, elle consistera à mener une lutte permanente pour sécuriser le secteur et mieux défendre leurs intérêts et des actions de partenariat au niveau national et sous-régional pour un meilleur développement du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie.
La cérémonie a été également mise à profit pour adopter officiellement les statuts et règlement de ladite fédération et présenter le comité exécutif national, issu de l’assemblée générale du 05 novembre 2017 aux membres de la FSBPM.