Le maire de la Commune rurale de Ouenkoro, Harouna Sankare, a remis mardi dans les locaux de la mairie du district un cheque de 10 millions de F CFA aux opérateurs économiques du marché rose de Bamako.
La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée en présence du maire de district, Adama Sangaré, du présentant des opérateurs économiques dont les boutiques ont été ravagées par l’incendie.
Harouna Sankaré avait visité le marché rose de Bamako après l’incendie. « Nous avons constaté beaucoup de dégâts causés par l’incendie. Nous avons rencontré des femmes et des hommes désespérés. Suite à l’appel du maire du district de Bamako, Adama Sangaré et son conseil communale, nous sommes avec venir en aide pour ces populations qui ont perdu l’espoir », a indiqué le maire de Ouenkoro au cours de la cérémonie. « Au nom de mon l’association, le Mouvement pour l’union des Maliens, nous donnons notre contribution d’un montant de 10 milions de F CFA », a-t-il dit.
« Nous sommes émus par ce geste. Nous vous remercions pour l’aide que vous nous avez apportée », a dit Mamdou Djéri, président des opérateurs économiques du marché rose.
Lundi 11 décembre, un vaste incendie dont l’origine n’est pas encore connu, avait ravagé le marché Rose de Bamako. L’incendie avait causé de nombreux dégâts sans perte en vie humaine.
Bintou diawara
Hawa Chieck Traoré
(stagiaires)