Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali - Revendications : chauffeurs et conducteurs routiers en grève illimitée
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  afrique-sur7.fr
Comment


Les chauffeurs et conducteurs routiers ont décidé d’observer un temps d’arrêt de travail pour exprimer leur mécontentement à leur tutelle. Ils ont entamé une grève illimitée ce lundi pour exiger la mise en œuvre d’une convention décidée avec le gouvernement malien, suite à une grève le 21 mai 2017.

Chauffeurs et conducteurs routiers en grève illimitée pour de meilleures conditions de travail


Réunis au sein du Syndicat national des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali (SYNACOR), les chauffeurs et conducteurs de gros porteurs ont entamé ce lundi une grève générale illimitée jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications.

Suite à sa grève du 21 mai 2017, le SYNACOR et le gouvernement s’étaient mis d’accord sur la mise en œuvre d’une plateforme revendicative comportant 10 points. Il s’agit entre autres la relecture de l’arrêté interministériel fixant le nombre et l’implantation de postes de contrôle routier pour l’éradication des tracasseries routières, la mise en œuvre d’une convention collective, le plan de carrière des chauffeurs et les documents et permis de conduire.

Selon Moctar Dabo, secrétaire général du SYNACOR, aucun des points de revendication n’a été mis en œuvre par le gouvernement malien, huit mois après sa signature de l’accord. Il a également fait savoir que son syndicat restera en grève jusqu’à l’application sans condition des conventions.







Commentaires