Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Primes de motivation des sportifs maliens: Environs 80 logements sociaux prêts pour les champions maliens de 2013 à 2017
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Le Républicain
Point
© aBamako.com par FS
Point de presse du Directeur national des Sports et de l`Education physique
Le Directeur national des Sports et de l`Education Physique, Ibrahima FOMBA a animé un point de presse le Mardi, 5 Décembre pour annoncer la décision de la FIFA de mettre en place un comité de normalisation au Mali.
Comment


La promesse longtemps attenue par les plus hautes autorités du Mali de récompenser les sportifs maliens qui se sont distingués sur la plus haute marche du podium sur le plan africain et mondial, est sur le point d’être honoré. Il reste seulement leur réception par le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita avant de recevoir leurs cadeaux, c'est-à-dire les maisons sociales. Cette révélation a été faite lors du point presse, le 14 décembre 2017, au Stade Ouezzin Coulibaly de Bamako, par le Directeur national des sports et de l’éducation physique, Bréhima Fomba.

Ledit point avait comme ordre du jour, annoncé l’état d’évaluation des sportifs maliens qui se sont distingués. Ces primes sont en nature (les logements sociaux) et en espèce à agent. Les logements sociales, sont estimés à environ quatre vingt maisons. Elles sont reparties entre les détenteurs ou les détentrices du championnat d’Afrique U16 filles de Basketball Mozambique 2013 ; championnat d’Afrique U16 filles de Basketball Madagascar 2015 ; du championnat d’Afrique U18 filles de Basket Egypte 2016 ; de la coupe d’Afrique des Nations U17 garçons de football Gabon 2017; du championnat d’Afrique U16 filles de Basketball Mozambique 2017 ; du championnat d’Afrique U16 garçons de Basketball ÏLES Maurice 2107 ; des Jeux de la Francophonie juillet 2017 athlétisme (Djénébou Danté) ; championnat d’Afrique de Taekwondo (Ismaël Coulibaly ).

Selon Ibréhima Fomba les derniers réglages sont en cours pour que le chef de l’Etat reçoive ses différents champions et leurs remettre les clés de leurs maisons.
Le don en espèce ira à l’endroit des joueurs et l’encadrement technique de l’équipe nationale de football, suite à leur participation à la coupe du monde des U-17 (Inde 2017). La somme est estimée à 280 000.000 Fcfa. Cette remise sera faite par le département des sports.

Hadama B. Fofana
Commentaires