Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

0 Syndicats d’enseignants du fondamental : Le bilan de deux jours de grève Front social : Le Collectif des syndicats de l’éducation signataires du 15 mai 2016 observe une grève de 216 heures
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Démarrage
© aBamako.com par A.S
Démarrage des examens du DEF
Bamako, le 06 juin 2016. Les examens du Diplôme des études fondamentales (DEF) ont démarré sur toute l`étendue du territoire.
Comment


Les Syndicats de l’Education signataires du 15 octobre 2016 observent une grève de 216 heures avec rétention de notes depuis lundi. Selon les leaders du collectif, cette grève vise à dénoncer la mauvaise volonté du gouvernement à respecter le procès verbal de conciliation du 2 mai 2017. Les syndicats signataires du 15 octobre 2016 : SYLDEF, SYNEB, SYNESEC, SYNEFCT, FENAREC, SYPESO, exigent l’adoption immédiate du projet de loi portant statut du personnel enseignant de l’enseignement fondamental, de l’enseignement secondaire et l’éducation préscolaire et spéciale ainsi que sa promulgation et son application immédiate par les autorités. Par conséquent, les syndicats de l’éducation bien que disposés à dialoguer se réservent le droit d’observer une grève de 9 jours soient 216 heures allant du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2017, et du mardi 2 au vendredi 5 janvier 2018 inclus. Ce mouvement est accompagné de la rétention des notes. Du coup, les compositions qui devraient débuter la semaine dernière jusqu’au 22 décembre ont été pour la plupart prises en otage dans les établissements publics.

Moriba Camara

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment