Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mali : la FIFA intervient, un comité de normalisation mis en place
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  afrik-foot.com
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


En portant Mamoutou Touré dit "Bavieux" à sa tête au mois d’octobre, la Fédération malienne (Femafoot) pensait sortir de la crise. Mais le nouveau président continue de voir sa légitimité contestée. Dans ce contexte, alors que tous les chantiers semblent à l’arrêt, la FIFA a annoncé mercredi la mise en place d’un comité de normalisation. Cette décision fait suite à l’échec des deux missions envoyées à Bamako par la FIFA et la CAF et à "l’impasse dans laquelle se trouve actuellement la Femafoot".

Ce comité aura pour mission de réviser les statuts de la Fédération, puis d’organiser et de superviser les élections d’un nouveau comité exécutif d’ici au 30 avril 2018. Pour rappel, le Mali avait été suspendu en mars dernier par la FIFA pour ingérence gouvernementale.

Commentaires