Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La population de Daoudabougou balaie le long de la route principale du quartier qui mène à Kalaban Coura
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par FS
Journée de salubrité à Daoudabougou
En marge de la biennale artistique et culturelle, la population de sur l`initiative de la mairie a organisé une journée de salubrité, le Mercredi 20 Décembre 2017.
Comment


En marge de la biennale artistique et culturelle de 2017, la population de Daoudabougou a organisé une journée de salubrité afin de débarrasser la route principale du quartier des ordures. Cette action a débuté au carrefour de Daoudabougou devant l’ambassade d’Algérie pour finir à kalaban coura.

L’initiative a été prise par la mairie de la commune V qui veut rendre la commune propre avant le début de la biennale que Bamako doit abriter du 24 au 31 Décembre 2017.

Beaucoup d’activités de cet évènement se dérouleront au palais de la culture, cette salle de spectacle est en commune V. Donc la commune V est considérée comme hôte de l’évènement c’est pourquoi l’équipe communale actuelle a décidé de rendre la commune propre comme elle l’a toujours fait depuis qu’elle est venue à la mairie afin que les artistes venus de partout au Mali pour la cause puissent passer leurs séjours dans un environnement saint.

Cette journée est organisée de façon simultanée dans tous les huit quartiers de la commune V sur l’initiative de la mairie. Pour bien mener cette activité, la mairie a mis à la disposition de ces populations massivement sorties, des caches-nez, balais, brouettes et autres instruments d’assainissement.

La mairie a été déployé des équipes de ramassage des ordures ozone dans tous les quartier afin d’amener les ordures dans les dépôts finaux.

Cette action doit être étendue à tous les quartiers de Bamako afin de rendre la capitale des trois caïmans propre et agréable à la vie.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires