Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FEMAFOOT : Un Comité de normalisation mis en place
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


La Fédération internationale de football (FIFA) a tranché hier la crise qui prévaut à la fédération malienne de football (Fémafoot) depuis quatre ans. Elle a décrété la mise en place d’un Comité de normalisation. Les membres de ce comité seront désignés les 9 et 10 janviers prochains et procédera à l’organisation de l’élection du président de la Fémafoot avant le 30 avril 2018.

Dans une correspondance adressée au secrétaire général de la Fémafoot hier mercredi 20 décembre, la FIFA invite la Fédération malienne de football à mettre en place un Comité de normalisation. L’organe intérimaire est chargé de « gérer les affaires courantes de la Fémafoot, réviser, si nécessaire, les statuts de la Fémafoot et assurer leur conformité avec les statuts et exigences de la FIFA, réviser, si nécessaire, les statuts des ligues régionales et assurer leur conformité avec les statuts de la Fémafoot ainsi qu’avec les statuts et exigences de la FIFA, identifier les délégués légitimes à l’assemblée générale de la Fémafoot ».



Selon la lettre de la FIFA, le Comité de normalisation sera composé d’un nombre opportun de membres, qui seront désignés par une mission conjointe de la FIFA et de la CAF prévue les 9 et 10 janvier 2017.

« La composition du comité doit en outre garantir une expertise adéquate en termes de comptabilité, de finances et de questions juridiques. Tous les membres du comité de normalisation seront tenus de se soumettre à un contrôle d’éligibilité mené par la commission de contrôle de la FIFA, conformément à la gouvernance de l’instance », indique la FIFA dans sa correspondance.

Aussi, il est expliqué dans la lettre de la FIFA que durant la période passée sous l’égide du comité de normalisation, tout financement devant être versé à la Fémafoot sera bloqué, à l’exception des fonds visant à couvrir les coûts opérationnels. En outre, un audit judiciaire des comptes de la Fémafoot sera mené à bien dès que possible.

Le mandat du comité de normalisation prendra fin plus tard le 30 avril 2018.

Maliki Diallo
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment