Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

22 milliards de FCFA du Qatar pour l’éducation au Mali
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  APA
Visite
© aBamako.com par A S
Visite de travail de l`Emir du Qatar au Mali
Bamako, le 21 décembre 2017. L`Emir de l`Etat du Qatar Son Altesse SHEICKH TAMIN BIN HAMAD AL-THANI est arrivé à Bamako dans le cadre d`une visite de travail. A sa descente d`avion, il a été accueilli par le président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA.
Comment


Le Qatar et le Mali ont signé un protocole d’accord relatif au soutien à l’éducation à travers le fond qatari de développement d’une enveloppe de 40 millions de dollars américains (soit plus de 22 millions de francs CFA)

Img : 22 milliards de FCFA du Qatar pour l’éducation au Mali
L’annonce a été faite ce jeudi soir à Bamako par le ministre malien des affaires étrangères Abdoulaye Diop, rendant compte du contenu du communiqué conjoint qui a sanctionné la visite au Mali de l'émir du Quatar, Sheickh Tamin Bin Hamad Al-Thani qui a achevé sa courte visite de 3 heures au Mali.

Les deux pays ont également signé un autre accord qui concerne la coopération dans le domaine de l’éducation physique et du sport

Dans un autre domaine, ‘’concernant la crise diplomatique dans le golf, le Qatar se félicite de la position du Mali appelant à une résolution de cette crise par le dialogue,’’ indique le communiqué conjoint.

Sur la décision du président américain de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israel, le communiqué indique que les deux pays, tout en rappelant les résolutions du sommet extraordinaire de l’OCI à Istambul le 13 décembre dernier, ont exprimé leur préoccupation suite à la décision américaine de reconnaitre Jéruslem comme capitale d’Israel et les conséquences que cette décision pourrait engendrer.

Les deux parties ont souligné que cette décision ne contribue pas à la paix, à la recherche de solution à la crise palestinienne conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies.

Enfin le Qatar a annoncé l’ouverture en 2018 de son ambassade au Mali.

AD/of/APA

Commentaires