L’agence ICP a procédé le Jeudi 21 Décembre 2017 à la proclamation des résultats du concours de presse sur la meilleure production de presse sur la protection sociale. Kadiatou Doucouré de la Radio Guintan a remporté le premier prix.
L’objectif recherché par ICP en organisant ce concours était d’entretenir l’engouement au sein de la presse sur les questions liées à la protection sociale.
Ce concours a regroupé 14 productions des journalistes des divers organes de presse de Bamako. Seulement trois productions ont été primées pour cette première édition. Deux de la radio et un de la presse écrite. Les résultats ont été proclamés devant une trentaine de journalistes qui tous venus pour être témoins oculaires de l’activité.
C’est Kadiatou Doucouré de la Radio Guintan qui remporter le prix prix. Son thème a porté sur le processus de mise en oeuvre du Régime d’Assurance Maladie Universelle. Sa production a été meilleure parmi les 14 productions reçues pour le compte de ce concours.
Le deuxième prix également est revenu à un journaliste de la radio Bamakan, le troisième et dernier prix est de la presse écrite.
Kadiatou Doucouré en recevant son prix a dit qu’elle le dédie à toutes les femmes du monde en général et en particulier les femmes maliennes. Vivement la deuxième édition.