Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ATT de retour le 24 décembre Au Mali: Une forte mobilisation est sollicitée
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  Les Echos
Ex
© Autre presse
Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré
Renversé le 22 mars par la junte militaire l`Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré
Comment


C’est officiel, l’ex Chef d’Etat déchu du Mali Amadou Toumani Touré va arriver au Mali dans la matinée du dimanche 24 décembre. L’information est du président du Mouvement citoyen pour l’alternance, le travail et la transparence (MC- ATT), Jamille Bittar.
C’était lors d’une conférence de presse jeudi 21 décembre 2017 au siège du Mouvement à Badalabougou.

« L’ancien président déchu Amadou Toumani Touré sera au Mali avec toute sa famille et toute les dispositions sécuritaires et protocolaires sont déjà prises pour son accueil » a déclare Jamille Bittar.

Son retour mettra fin à près de 6 ans d’exil à Dakar au Sénégal. Une fois au Mali, « l’homme de consensus » comme le qualifie certains, ATT sera logé chez sa fille à Hamdallaye ACI 2000.
Jamille Bittar indique que le retour d'ATT a été avalisé par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita. A ce dernier, M. Bittar a vivement salué le président IBK et toutes les autres personnalités ainsi que la société civile pour leur participation au retour d’ATT au Mali dans de conditions dignes et acceptables dues à son rang.

C’est fort confiant au fait que « le Mali a encore besoin d’ATT que le MC-ATT a la conviction qu’ATT va faciliter beaucoup de choses, tant au sein de la société civile qu’au sein de l’armée. Et encore plus sur des questions de réconciliation, car l’heure n’est plus à la division, mais à l’union pour instaurer la paix et la réconciliation au Mali a expliqué Bittar.
Bittar appelle à ne pas faire de mauvais procès autour du retour d’ATTni lui associé une connotation politique ni même un soutient à IBK pour l’échéance de 2018. « Ni de la majorité encore moins de l’opposition, le MC- ATT se réserve le droit de communiquer ses ambitions politiques à temps opportun », a précisé le président du Mouvement.

Le dimanche prochain sera la fin de l'exil de l'ancien président malien au Sénégal où il était en exil après le coup d'Etat qui l'a chassé du pouvoir le 22 mars 2012.
Le mouvement citoyen ATT appelle à la mobilisation pour réserver un accueil digne et légendaire à Amadou Toumani Touré le dimanche prochain.
Aminata Traoré
Commentaires

Titrologie



Les Echos N° 3864 du 3/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment