Le président de la République s’apprête à remanier le gouvernement d’Abdoulaye Idrissa Maïga. De source informée, le président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Dr. Bocary Tréta, figure dans la liste de la nouvelle équipe gouvernementale.
Le remaniement ministériel murmuré depuis quelques semaines se confirme. En tout cas, c’est ce que nous confirme une source proche du président de la République. Selon elle, la mise en place du nouveau gouvernement n’est qu’une question de jours.
Sans nous situer par rapport à la taille de la nouvelle équipe “autour de l’actuel Premier ministre”, notre source annonce un gouvernement “d’ouverture”. “La liste est déjà close”, atteste-t-elle.
Parmi les revenants, figure le nom du Dr. Bocary Tréta, président du RPM. Sorti du gouvernement le 15 janvier 2016, le come-back de l’ancien ministre du Développement rural serait un vœu ardant du RPM pour la cohésion au sein du parti.
Cette confidence, si elle se confirme, coupera court aux rumeurs sur une future démission de Dr. Tréta du parti présidentiel. L’intéressé est depuis quelques jours en France dans le cadre d’une mission de son parti en compagnie du président de la jeunesse RPM, l’honorable Moussa Timbiné.