A moins de deux petits mois, des maliens amoureux, fans du Capitaine de Kati, ont visité les deux extrêmes. Tout au long des semaines, des mois de mai et d’avril, comme avec ATT d’ailleurs, on n’entendait qu’un seul slogan. Amadou Haya ou rien. C’est lui le Président de la Transition ou personne, tient bon, nous sommes avec toi. Du gri otique alimentaire.
Maintenant, c’est un autre son de cloche. Haya a trahi, il a mené en bateau tout le Mali, il a abandonné à cause de sa part trop alléchante. Que ce revirement des maliens, mon Capitaine, ne vous choque point ! Nous sommes comme çà; avec toi, si nous gagnons pour nous, contre toi si, on ne voit rien venir et pire, c’est le statut d’ancien chef d’état offert au Capitaine Sanogo qui choque le plus, ces gens qui faisaient croire qu’ils aimaient le Mali, que le Traître aujourd’hui, c’est leur idole d’hier. Hééé, aye sabaly dèèè ! Jalousie aussi va faire sa guerre wha.
Sinon, le vive Président Amadou Haya hier et le Abas Sanogo, ne doit pas décourager ce jeune Capitaine qui quoique connaissant la nature du malien, a fait preuve de sagesse.