Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour la réélection du président IBK : UMAR-IBK affiche ses ambitions
Publié le vendredi 29 decembre 2017  |  L'Observatoire
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


L’Union des Mouvements et Associations pour la Réélection du Président IBK (UMAR-IBK 2018) a organisé, le jeudi dernier, à la Maison de la presse, une conférence de presse, pour informer l’opinion publique du lancement officiel sur le terrain de leur mouvement.

Le principal conférencier était Mamadou N’Diaye, Président de l’Union des Mouvements et Associations pour la Réélection du Président IBK en 2018 (UMAR-IBK 2018) qui se veut d’une des principales forces pour les campagnes de la réélection du Président IBK en 2018. Selon le Président Mamadou N’Diaye, c’est à l’issue d’une réelle analyse et de vastes consultations, durant plusieurs mois, que des Maliens de différents bords politiques et mouvements associatifs ont convenu d’unir leurs forces autour d’un idéal, à savoir la réélection du Président IBK en 2018. Aussi, a-t-il précisé, leur union compte déjà 206 mouvements et associations issus des différentes communes de Bamako et 57 des Régions.



Par ailleurs, a précisé le Conférencier, leur mouvement continue de grossir ses rangs pour atteindre, selon ses propres termes, les 1000 associations d’ici à trois mois. Ainsi, dans les jours à venir, est-il convaincu, des déclarations d’adhésion à l’UMAR-IBK 2018 seront faites par les différents mouvements et associations de la place. «Les membres de l’UMAR-IBK 2018 nourrissent l’unique ambition d’être la principale force de campagnes électorales pour le Président IBK et lui assurer une brillante réélection en 2018», a affirmé Mamadou N’Diaye, avant de soutenir que cette ambition n’est pas une aventure politique, mais citoyenne. Une ambition qui exige de preuve de responsabilité et de bonne conduite de tous les adhérents. Pour lui, ce grand rassemblement de soutien à IBK ne sera point, pour ses membres, une occasion d’informer objectivement les Maliens pour qu’ils soient tendres avec eux. En revanche, dire aux Maliens de ce qu’ils veulent entendre seulement est une de ces pratiques politiciennes et manipulatrices qui ne conduiront pas notre réflexion ni notre ambition. Le mensonge ne triomphera jamais sur la vérité. Le Mali est plus grand que le’ ’Je’’ et le ‘’Tu’’ et sa destinée est celle de tous les Maliens », a déclaré le Président de l’UMAR-IBK 2018. Il a, enfin, expliqué que, dans cette aventure, les Responsables du mouvement tirent leur énergie dans l’espérance et défendent leurs convictions dans la tolérance. «Nous sommes convaincus que rien de grand ne se réalise sans persévérance ; donc, nous décidons de persévérer dans le développement du Mali avec le Président IBK jusqu’en 2023», a conclu Mamadou N’Diaye.

Aly MORBA, Stagiaire
Commentaires