Le président du Mouvement pour un autre Mali (Mopam/Jamana Nyèta), Adama Koly Coulibaly a confirmé sa candidature à l’élection présidentielle de juillet prochain. Il va défendre les couleurs de son mouvement politique. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse à la Maison des aînées, le 22 avril dernier.
Après avoir tiré les leçons de la mauvaise gouvernance et du culte de la personnalité qui ont plongé le Mali dans une profonde crise politico-sécuritaire, le président du Mouvement pour un autre Mali (Mopam/Jama Nyèta), Adama Koly Coulibaly s’est lancé dans la course pour briguer la magistrature suprême de notre pays. Cet acte de candidature, a dit le président du Mopam/Jamana Nyèta, fait suite à une analyse profonde de ce qui vient d’arriver à notre pays.
« Je serai candidat pour conquérir le pouvoir afin d’instaurer la justice sociale dans notre pays, soulager les populations des multiples souffrances qu’elles endurent quotidiennement et créer les conditions propices pour que chaque Malien puisse gagner dignement sa vie par le fruit de son travail », s’est-il justifié.
Il poursuit que le peuple Malien n’a plus le droit de se tromper dans le choix de l’homme qui doit conduire ses destinées. Le futur président doit être choisi à travers les bases sociales, c’est-à-dire à travers une enquête de moralité.
« Notre pays est menacé. Il nous faut un homme vertueux pour un Mali nouveau », a souligné M. Coulibaly. Et de préciser qu’il mesure toute la portée de son acte.
« Je m’engage parce que nous avons trop souffert de cette mauvaise gouvernance et je me sens capable d’apporter le bonheur que les Maliens recherchent à travers le « Maaya » et le « Danbé » », a conclu le président du mouvement.
Nabila Ibrahim Sogoba