Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Clash entre le nouveau premier ministre Boubeye MAIGA et le général Moussa DIAWARA, le patron des services de renseignement du Mali
Publié le mercredi 3 janvier 2018  |  Africa-kibaru
Passation
© aBamako.com par A S
Passation des pouvoirs à la primature
Bamako, le 02 janvier 2018 la Passation des pouvoirs à la primature entre Boubèye Maïga et Abdoulaye Idrissa Maiga
Comment


À peine nommé au poste de premier ministre la semaine dernière, Boubeye Maiga a eu un accrochage avec le patron des services de renseignement en la personne du Général Moussa Diawara.

Après avoir été l’aide de camp du président IBK lorsqu’il était président de l’assemblée nationale, le général Moussa Diawara nommé à la tête des services secrets, reste un homme de confiance du chef de l’état qu’il a longtemps côtoyé.

La divergence entre les deux hommes porte sur le choix de l’aide de camp du nouveau premier ministre. Boubeye Maiga souhaite avoir le neveu de Anatole Sangaré (un béret rouge) comme aide de camp et une nouvelle équipe de garde rapprochée.Le motif principal de ce changement voulu par le premier ministre est le fait que l’actuel titulaire du poste et son équipe sont trop proches du général Moussa Diawara.Le patron des services de renseignement a opposé un refus catégorique à cette demande du nouveau premier ministre.Le général Diawara a ensuite donné des instructions fermes aux chefs militaires afin qu’ils restent en marge de cette affaire.

Pour l’instant nul ne sait l’issue de ce bras de fer engagé entre ces deux hommes puissants au sommet de l’état.
Commentaires