C’est en tenue de combat, que Cheick Modibo Diarra, le Premier Ministre de la Transition, chef du gouvernement est arrivé au Camp Cheickou Ahmadou de Ségou. C’était samedi dernier.
Fort de sa mission à savoir ; la libération de l’ensemble des villes et villages des régions occupées et l’organisation des élections présidentielle et législative, un vrai challenge pour celui qui connaît la durée de notre Transition et toutes les trappes qui entravent sa bonne marche. On n’est pas sorti de la crise du pouvoir, comment faire pour libérer le Nord et faire mieux ?
Mais, la montée au front du PM a remonté le moral de chacun de nous, y compris très certainement, les militaires qu’il a visité dans le camp de Ségou. Premier officier de l’armée, Cheick Modibo Diarra, sans blague et d’ailleurs ce n’était pas le moment, a affiché sa détermination à finir maintenant et tout de suite, cette affaire qui commence à faire peur.
Il croit en ce qu’il dit et voudrait sans doute que, chaque malienne, chaque malien, s’engage à fond, à commencer par la troupe. C’est vrai, que les mots pèsent moins fort en guerre, mais c’est déjà beaucoup ce qu’il a fait samedi dernier. Courage PM, ça viendra Inch Allah