Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nos expatriés : Hamary Traoré, le joueur malien le plus constant en 2017
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  L’Essor
Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Eliminatoire CAN 2017: Mali1-0 Guinée Equatoriale
Pour le compte de la Troisième journée des éliminatoire de la CAN 2017, les aigles du Mali ont battu la Guinée Equatoriale 1-0 à Bamako Photo: Hamari Traoré
Comment


L’année 2017 s’achève. C’est l’heure du bilan. Parmi nos expatriés, un joueur s’est illustré par sa régularité. Il se nomme Hamari Traoré. Le défenseur international des Aigles a été, sans conteste, le joueur malien le plus constant en 2017. En équipe nationale comme en club, les chiffes le prouvent à suffisance. Au cours de l’exercice écoulé, le Mali a disputé 8 rencontres et Hamary Traoré est le seul à avoir joué tous ces matches.

De la phase finale de la CAN 2017, au Gabon, aux éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, en passant par les éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019, il était présent sur tous les terrains. L’ancien sélectionneur Alain Giresse le faisait souvent jouer au poste de latéral gauche pour bénéficier de l’expérience d’Ousmane Couliblay à droite. Il y a quelques mois, Alain Giresse nous confiait ceci : «Les gens me critiquent quand je fais jouer Hamari à gauche. Mais vous avez constaté que son club commence à m’imiter. Le joueur a des qualités énormes et peut jouer à n’importe quel poste de la défense». Latéral droit de formation, Hamari Traoré est un défenseur polyvalent.

Né le 27 janvier 1992 à Bamako, l’arrière droit du Stade Rennais (D1 française) est l’un des meilleurs à son poste.
Il est l’un des rares joueurs à avoir disputé toutes les rencontres en championnat (le gardien malien de Troyes, Mamadou Samassa a également disputé tous les matches de championnat cette saison). En 19 journées de Ligue 1, Hamary Traoré a disputé 18 fois 90 minutes. Il est sorti une seule fois en cours de jeu pour cause de blessure. C’était lors de la 12è journée du championnat contre Bordeaux (54è minute). Au début de l’année 2017, l’international malien évoluait à Reims en deuxième division française.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment