Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: une cellule de Mujao démantelée à Bamako
Publié le lundi 29 avril 2013  |  RFI


© aBamako.com par A S
Ile de Kadji, à 4km de Gao sur le fleuve Niger.


 Vos outils




L’enquête a débuté le mois dernier avec l’arrestation de sept personnes soupçonnées au départ de liens avec les islamistes du nord, dans des quartiers populaires de Bamako. Aujourd’hui, on n’en est plus au stade des soupçons. La police et les services de renseignement maliens sont formels : il s’agit d’une cellule du Mujao qui s’installait à Bamako qui a été démantelée.

De source officielle malienne, ce sont les services de police et ceux de la sécurité d’Etat, les services de renseignement maliens, qui ont découvert et arrêté les sept membres du Mujao qui avaient installé une cellule à Bamako. Tous avaient dans un premier temps discrètement regagné le nord du Mali, plus précisément les localités de Gao et Ansango. Deux localités considérées à l’époque comme les principaux fiefs du Mujao. Les sept personnes sont toutes de nationalité malienne.

Au nord, elles ont d’abord subi une formation militaire : maniement d’armes, d’explosifs et techniques de dissimulation. Ensuite, il y a eu la formation idéologique : des rudiments de jihad, un lavage de cerveau... Puis les nouveaux jihadistes sont revenus dans la capitale malienne. Ils ont pris différentes casquettes : maîtres coraniques, employés de commerce et même mécaniciens. Ensuite, ils ont investi trois principaux quartiers populaires de la capitale : Niamakoro, Sogoniko et Banankabougou.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires