SportLes responsables et supporteurs de l’AS Réal promettent de soutenir le ministre des sports dans sa mission de recherche de solution à la crise du football
Dans le cadre de sa série de visites des terrains d’entrainement des clubs, le ministre des sports, Jean Claude SIDIBE s’est rendu le Mardi 16 Janvier 2018 au terrain d’entrainement de l’AS Réal de Bamako en vue de discuter et trouver une solution à la crise sans précédente qui secoue le football malien depuis 2015.
A son arrivé, le Ministre a été accueilli par les responsables de l’AS Réal avec à leur tête le président Seydou Sow. A cours de la petite réunion, le ministre tout en leur tenant un discours franc, a demandé leur soutien pour une sortie de crise de football malien comme ce fut le cas pour son passage aux autres terrains des clubs. Le président de l’AS Réal au nom des responsables et supporteurs du club a promis au ministre de le soutenir dans l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée par le président de la république.
Le ministre a profité de cette occasion pour leur annoncer l’ouverture de tous les stades afin que le CONOR puisse organiser des compétitions. Donc depuis le Mardi 16 Janvier 2018 à 13 Heures les stades sont ouverts.
Comme nous sommes à quelques trois semaines des compétitions africaines et les clubs maliens engagés dans ces compétitions n’ont pas joué au ballon pendant longtemps, pour les mettre en forme et au même niveau que les clubs des autres pays, le ministre des sports a promis d’organiser un tournoi qui regroupera les quatre clubs engagés dans les compétitions africaines. Cette proposition a été acclamée pour les responsables de l’AS Réal. Le président Seydou Sow a promis au ministre de prendre contacte avec les présidents des autres clubs engagés afin d’adresser une correspondance au CONOR qui saisira à son tour le ministère des sports pour l’organisation dudit tournoi.
Le ministre, Jean Claude SIDIBE a promis de parrainer lui même ce tournoi de réconciliation qui permettra non seulement de mettre nos équipes engagés dans les compétitions africaines en forme, mais aussi de réconcilier la grande famille du football malien.
Le rythme auquel le ministre des sports va dans le cadre de la recherche de solution à la crise de football malien, il relèvera le défi plutôt que prévu.