Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

22e SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FAFPA : « Le Directeur Général Mohamed Albachar TOURE a le soutien du nouveau bureau »
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  Midi-Info
Comment


Le Fonds d’appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) a tenu le jeudi 11 janvier 2018 à son siège, la 22e session extraordinaire de son conseil d’administration. C’était sous la présidence du ministre de l’Emploi et la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra. A l’issue des travaux, un nouveau bureau a été mis en place. Il est présidé par M. Ousmane Traoré de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali.





Dans un discours, le Ministre Maouloud Ben Kattra a rappelé que la mission du FAFPA doit s’inscrire dans une dynamique manifeste, permettant de réaliser le projet présidentiel en termes de création d’emplois. Il s’agit de 200 000 nouveaux emplois à l’horizon 2018.

Selon lui, la réalisation de cet objectif n’est possible que par l’appui-conseil des membres du bureau. C’est pourquoi, M. Maouloud Ben Kattra a exhorté l’ensemble des administrateurs à soutenir la direction générale du FAFPA pour une mise en œuvre réussie du partenariat public-privé, adossée sur une gestion axée sur des résultats, pilotée par un dispositif de suivi et surtout d’évaluation des projets et actions de formation soumis au financement du fonds.
Enfin, M. Ben Kattra a donné l’assurance de son département, d’appuyer toutes les initiatives visant à soutenir les opérateurs économiques dans leur quête de performance et croissance. C’est par une telle dynamique que beaucoup d’emplois seront davantage créés, a-t-il fait savoir.

A son tour, le nouveau PCA au nom de l’ensemble des administrateurs a remercié le ministre de tutelle du FAFPA pour la mise place diligente du nouveau bureau et la confiance placée en sa modeste personne pour le diriger. Il a salué le directeur général du FAFPA, Mohamed Albachar Touré, en lui assurant de sa totale disponibilité à tout mettre en œuvre pour accompagner le FAFPA à réussir sa mission d’une grande portée stratégique pour le développement du Mali.

Commentaires