Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Section ADEMA- PASJ en CV Le CE sommé de désigner un candidat
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  Les Echos
15ème
© aBamako.com par A S
15ème Conférence Nationale de l`ADEMA PASJ
L`ADEMA PASJ a organié sa 15 è conférence Natonale le 25 Mars 2015 au stade Modibo KEITA
Comment


Pour les délégués de la section Adéma /PASJ de la Commune V du district de Bamako, il est grand temps que le Comité exécutif se mette en ordre de bataille pour la reconquête du pouvoir.

Tel est la position de la section Adéma-PASJ de la CV. Cette position est affichée lors d’une conférence extraordinaire le week-end dernier. La rencontre a eu lieu au siège du parti. Le secrétaire général de la section, Boubacar Bah, a présidé la rencontre.
La rencontre se tient à moins de six mois de l’élection du président de la République, alors que le parti n’a toujours pas désigné de candidat. Ce qui, selon l’appréciation de la section Adéma de la CV, est contraire aux règlements intérieurs du parti de l’Abeille.

C’est fort de ce constat que la section Adéma de la CV a réuni en conférence extraordinaire76 délégués. A l’issue de la conférence, la section soumet au Comité exécutif du parti, ses recommandations pour le choix d’un candidat pour briguer la magistrature suprême en juillet 2018.
Formulées à l’unanimité, les recommandations somment le comité exécutif du PASJ de s’inscrire dans la logique de la désignation du candidat.

Selon l’article 64 des statuts, le candidat du parti à l’élection du président de la République est désigné par le Comité exécutif. Le même article, dans son 3e alinéa, dispose que le candidat du parti doit être choisi au moins 12 mois avant la convocation du collège électoral, a expliqué la section. A cet effet, elle invite sa tutelle à entreprendre le processus de choix d’un candidat. Elle exhorte les militantes, militants et sympathisants du parti à se mobiliser pour contrer toutes tentatives de destruction de l’Adéma/PASJ.
Aminata Traoré
Commentaires

Titrologie



Les Echos N° 3864 du 3/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment