Il y’a de ces gestes qui forcent respect et admiration. C’est le cas de ce jeune policier qui nous a livré une scène insolite mais riche de valeurs le mardi 16 janvier 2018. Le sergent-chef de police Ibrahima Sidibé puisque c’est de lui qu’il s’agit a posé un acte citoyen qui mérite d’être encouragé.
En effet, lors de notre passage au rond-point de la tour d’Afrique, nous avons aperçu ce policier en service à la compagnie routière (section moto) lutter seul contre un gros pneu tombé d’un camion gros porteur. La présence de cette « barricade improvisée » sur tronçon à dense trafic a aussitôt provoqué un monstrueux embouteillage.
Curieusement, le sergent Ibrahima Sidibé n’a bénéficié d’aucune assistance pour débarrasser l’énorme pneu. Ni les usagers, ni les simples passants n’ont daigné lui apporter la moindre aide.
Seul, il parvint à vaincre la charge et débarrassa ainsi la chaussée d’une barricade accidentelle. Sa détermination lui a attiré de l’admiration et des applaudissements des spectateurs. Ce geste citoyen de ce policier n’est malheureusement pas contagieux de nos jours.