Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Primes de motivation : Les aiglonnets passent à la caisse
Publié le jeudi 18 janvier 2018  |  L’Essor
Le
© Autre presse par DR
Le Mali remporte la 12e édition de la CAN U17
Bamako, le 28 mai 2017 Le Mali, tenant du trophée, a remporté sa deuxième Coupe d`Afrique des nations des moins de 17 ans d`affilée en battant le Ghana 1 à 0 en finale, dimanche à Libreville.
Comment


Les joueurs de la sélection nationale de football, U17 et leur staff technique ont perçu leurs primes, le lundi 15 janvier, le sélectionneur, Jonas Komla et ses protégés étaient au ministère des Sports. Les champions d’Afrique en titre ont empoché, chacun, dix millions de F cfa, contre le double pour le sélectionneur national, Jonas Komla et quinze millions pour l’entraîneur-adjoint, Bréhima Traoré «Brémablen». Pour mémoire, les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette, ndlr) ont remporté la coupe d’Afrique de la catégorie, Gabon 2017, devenant, ainsi, les premiers à s’adjuger le trophée continental deux fois consécutivement. Quelques mois plus tard, les protégés de Jonas Komla se classeront quatrièmes de la Coupe du monde, en Inde.

Lors de cette grande messe du football mondial de catégorie d’âge, les Aiglonnets, après avoir terminé deuxièmes de leur groupe, au premier tour, ont battu, successivement l’Irak (5-1, huitièmes de finale), le Ghana (2-1, en quarts de finale), avant de tomber en demi contre l’Espagne. Au match de classement pour la troisième place, la sélection nationale cadette subira la loi du Brésil (2-0), se contentant, ainsi, de la quatrième place du Mondial.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires