Société
Abandon de la poursuite judiciaire contre le journaliste malien Boukary Daou
Publié le mardi 30 avril 2013 | APA
|
© aBamako.com par SA
Liberté de la presse : Boukary Daou mis en liberté provisoire Mardi 02 Avril 2013. tribunal de la commune IV du district de Bamako. le Directeur de Publication du quotidien Le Républicain, Boukary Daou, a été mis en liberté provisoire |
Vos outils
Vidéos

- 16/4/2013
Dans le dossier
|
Un tribunal de Bamako a accepté mardi, la demande de la défense et abandonné les charges d’incitation à la mutinerie et de publication de fausses nouvelles qui pesaient sur le journaliste malien Boukary Daou, a appris APA à Bamako de source judiciaire.
« Nous avons soulevé une exception de nullité de procédure à laquelle a acquiescé la cour, mais le parquet peut toujours reprendre le dossier », a indiqué à l’issue du procès l’avocat Cheick Oumar Konaré.
Boukary Daou, directeur de publication du quotidien Le Républicain, avait été arrêté le 6 mars et détenu au secret pendant huit jours avant d’être transféré à la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ), puis à la prison civile de Bamako.
Le journaliste a comparu libre à son procès de ce mardi 30 avril. Il avait été mis en liberté provisoire à l’issue d’une première audience le 16 avril dernier.
Boukary a été inculpé d’incitation à la mutinerie et de publication de fausses nouvelles après publication dans son journal d’une lettre ouverte critiquant le nouveaux traitement du capitaine Amadou Aya Sanogo, chef de l’ex-junte à l’origine du coup d’Etat de mars 2012.
La lettre était signée d’un certain « capitaine Touré » que les enquêtes n’auraient pas permis de retrouver.
Articles associés
Commentaires