Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Abandon de la poursuite judiciaire contre le journaliste malien Boukary Daou
Publié le mardi 30 avril 2013  |  APA


© aBamako.com par A S
Procès du journaliste Boukary Daou
Bamako, le 23 avril 2013 au tribunal de la commune VI de la cour d`appel de Bamako. Le journaliste Boukary Daou a connu le délibéré de son procès.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Un tribunal de Bamako a accepté mardi, la demande de la défense et abandonné les charges d’incitation à la mutinerie et de publication de fausses nouvelles qui pesaient sur le journaliste malien Boukary Daou, a appris APA à Bamako de source judiciaire.

« Nous avons soulevé une exception de nullité de procédure à laquelle a acquiescé la cour, mais le parquet peut toujours reprendre le dossier », a indiqué à l'issue du procès l'avocat Cheick Oumar Konaré.

Boukary Daou, directeur de publication du quotidien Le Républicain, avait été arrêté le 6 mars et détenu au secret pendant huit jours avant d'être transféré à la Brigade d'investigation judiciaire (BIJ), puis à la prison civile de Bamako.

Le journaliste a comparu libre à son procès de ce mardi 30 avril. Il avait été mis en liberté provisoire à l'issue d'une première audience le 16 avril dernier.

Boukary a été inculpé d'incitation à la mutinerie et de publication de fausses nouvelles après publication dans son journal d'une lettre ouverte critiquant le nouveaux traitement du capitaine Amadou Aya Sanogo, chef de l'ex-junte à l'origine du coup d'Etat de mars 2012.

La lettre était signée d'un certain « capitaine Touré » que les enquêtes n'auraient pas permis de retrouver.

 Commentaires