Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Coup de projecteur : Dr Lanseni Konaté, DG du CHU Gabriel Touré
Publié le mardi 30 avril 2013  |  Le Forum




 Vos outils




Le Mali regorge des cadres valables et rigoureux dans tous les domaines, mais ils sont presque rares.

Aujourd’hui, plus que jamais, le Mali a besoin d’un homme rigoureux, intelligent et cultivé capable de remettre de l’ordre. Parmi ces cadres valeureux, figure, le directeur générale du CHU Gabriel Touré, Dr Lansseni Konaté et l’ex directeur national de la santé.
Après les évènements du 22 mars 2012, plus rien ne sera comme avant au Mali. Le pays est en chantier où tout est à faire. Il s’agit tout simplement de choisir en toute sincérité et dans la loyauté, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Dr. Konaté a été toujours proche de la base sociale de l’administration des services de santé. Sa fidélité l’hôpital, sa légitimité historique, font de lui un homme adulé et apprécié dans son entourage. Sa constance et son intégrité dans le travail le prouvent. Il est de ceux qui n’ont jamais cessé d’attirer l’attention des autorités sur l’édification nationale avec des hommes valables.
Cet homme pense qu’il faut respecter les textes et lois puis l’esprit des critères. « Je suis pour qu’il ait une majorité et une opposition ; la majorité gouverne et l’opposition mise dans les conditions possibles, pour exercer son rôle aux bénéfices des maliens ». Sur la santé malienne, l’actuel directeur général juge nécessaire et indispensable l’accès de tous à la santé. Et si la santé est ouverte à tous, les critères d’amélioration doivent concerner tout le monde (professionnels et usagers). La recherche scientifique des moyens conséquents s’oblige. Nous allons maintenir le dialogue social à l’intérieur du système de santé et faire un modèle dans la société et que le professionnel soit là, le gardien du temple qui peut amener au Mali, une vision d’avenir.

Abdoulaye A Diarra

 Commentaires