Au moment où le peuple déçu de ceux-là, mêmes qui le représentent pour la conquête du pouvoir, le rôle dévolu à la société civile ne doit aucunement faillir à sa vision de choisir l’homme. On doit s’assurer dans ses projets de société qui doit être capable de combler l’attente de la majorité du peuple. En ce moment, plus que jamais, le peuple doit tirer des leçons du passé et sortir massivement pour aller voter. Le Mali est à la croisée de chemin générationnel. Il a besoin d’un changement par la jeunesse pour la jeunesse avec un talentueux professionnel de politique. Cette jeunesse ayant trop encaissé, se doit de juguler les maux qui minent son plein épanouissement, lutte contre le chômage, etc..
Parmi la multitude de candidats, un homme fait exception, il incarne les vertus de la démocratie. Me Zoumana N’Tji Doumbia, puisque c’est d lui, qu’il s’agit, est le Secrétaire Général du Pari CDS Mogotiguya, non moins Président national de la Chambre des Commissaires Priseurs, également membre du Conseil Economique Social et Culturel.
Loin de tomber dans le culte de la personnalité, cet homme intègre est le type d’homme qui peut sortir notre pays de l’ornière. Dans la nouvelle génération, nul n’ignore l’incohérence des vieux politiques qui par leur âge ont atteint la limite qui impose à la jeunesse un choix sélectif capable d’apporter le changement vers un destin nouveau.
Mais, tout porte à croire que cette jeunesse inconsciente de son rôle est à la recherche de repère.
Méfiez vous des marchands d’illusions, ils sont tout simplement les vrais acteurs du marchandage électoral. Elle continue de croire que l’espoir de notre nation repose sur les mêmes épaules de ces politiciens, alors que tout le monde sait que si le taux de participation de notre pays est resté toujours en deçà des attentes, c’est à cause d’eux. C’est parce que la jeunesse malienne ne vote pas et n’a même pas la conscience de l’intérêt que le suffrage est l’expression de la volonté populaire. Les élections de juillet 2013 nous clarifieront davantage mais, il faut soutenir la candidature des jeunes des différentes formations politiques