Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2018 : Le PRVM Fasoko annonce la candidature de son président Mamadou Oumar Sidibé
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse sanctionnant l`Assemblée Générale du PRVM Fasoko
Bamako, le 27 janvier au siège du PRVM Fasoko. Les membres du Bureau Exécutif National du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM Fasoko) ont animé un point de presse à l`issue de leur Assemblée Générale.
Comment


En cette période de précampagne électorale de la présidentielle de juillet prochain, le Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM Fasoko) affute les armes comme c’est d’ailleurs le cas dans bien d’autres états-majors des différents partis politiques. A la faveur de son Assemblée Générale tenue le samedi 27 janvier 2018 à son siège, le parti du chameau blanc a désigné le candidat devant défendre ses couleurs à la présidentielle de juillet prochain.

C’est la personne du président du parti M. Mamadou Oumar Sidibé qui est officiellement investi comme le porte-étendard des verts et blancs. « Je relèverai le défi avec vous et ensemble nous allons gagner » a déclaré le candidat à l’issue de son investiture. Il s’est dit heureux de la confiance placée en sa personne par les militants du parti qui, par voie de consensus, ont porté leur choix sur lui. « J’ai accepté humblement en toute modestie la mission qui vient de m’être confiée et je remercie le Bureau Exécutif National ainsi que l’ensemble des militants pour leur confiance » a laissé entendre M. Mamadou Oumar Sidibé avant de rassurer la base du parti qu’il va se battre pour l’atteinte des objectifs du parti qui est la conquête du pouvoir dans un bref avenir.

Signalons que l’Assemblée Générale qui a débouché sur l’annonce de cette candidature a été l’occasion pour le parti de justifier le choix d’un candidat à l’interne. Selon Yaya Coulibaly, le secrétaire général du parti, la décision «audacieuse» du parti s’explique par le «manque de vision du régime actuel» et son incapacité à gérer les urgences sociales. En 5 années d’existence, le PRVM avec sa devise – Dambé, Danaya, Ladriya – compte 2 députés à l’Assemblée nationale et 315 élus locaux. Des acquis qui lui permettent de revendiquer la position de deuxième plus gros parti de l’opposition au Mali.


André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires