Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La COMADDH célèbre la Journée Internationale des Victimes de l’Holocauste
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  aBamako.com
La
© aBamako.com par FS
La COMADDH célèbre la journée internationale des victimes de l`holocauste
La COMADDH a célèbré la journée internationale des victimes de l`holocauste le Samedi 27 Janvier 2018.
Comment


La Coalition Malienne des Défenseurs des Droits Humains (COMADDH) a célébré le Samedi 27 Janvier 2018 à travers une conférence de presse à son siège, Journée Internationale des Victimes de l’holocauste pour exprimer son soutien aux victimes du Mali et d’ailleurs.

Cette année, le thème de la cérémonie de commémoration a mis l’accent sur la dimension universelle de l’Holocauste et souligné que l’éducation sur cette tragédie devrait encourager l’humanité à rejeter fermement toutes les formes de racisme et de violence d’où elles puissent venir.

La célébration de la journée Internationale des victimes de l’holocauste intitulée "Mémoire de l’Holocauste" est faite au Mali par la COMADDH forte de ses 121 organisations de Droits Humains membres à travers le pays.

L’organisation de la presente conférence de presse participe de son engagement à contribuer à combattre toute forme d’atteinte à la vie humaine, à la dignité attachée à la personne humaine. Elle marque aussi sa forte adhésion à toutes les actions concourant à restaurer la dignité des victimes des différents conflits qu’a connu le Mali. " L’essence de la justice est de ne nuire à personne et de veiller à l’utilité publique" disait Cicéron.

La célébration de cette journée par la COMADDH avait pour objectif de contribuer à la promotion de la dignité humaine et de façon spécifique, cerner le pourquoi de la journée internationale des victimes de l’holocauste; faire de la dignité humaine, l’essence de la vie e cerner le rôle de la mémoire dans la vie , la coexistence pacifique.

La COMADDH a choisi les médias comme relais efficaces de rappel de cette journée mémorable des victimes à population.

Fsanogo/aBamako
Commentaires