Nous sommes autant meurtris par les multiples attaques meurtrières qui ont fait au moins 50 morts que par les commentaires peu amènes de certains journalistes et diplomates qui ont pris le pli de déformer l’Histoire récente de notre pays.
Tentant toujours d’opposer le Sud au nord comme s’il y avait une guerre ethnique au Mali, ils oublient royalement que c’est leur ancien président, Nicolas Sarkozy, qui a foutu la merde au Sahel : en assassinant tout d’abord le président libyen Mouammar Kadhafi et en ensuite scellant un deal avec les ex-gardes de corps de celui-ci en leur offrant un territoire au nord de notre pays.
Si le Mali est dans la “merde”, c’est bien par la faute de la France comme l’a reconnu Marine Le Pen. Donc, cher Hervouet, apprenez l’histoire de notre pays avant de dire des inepties, car ce que vous faites à partir de vos studios d’Europe1 ne grandit pas la presse française. De même, certains diplomates français doivent se retenir de dire des bêtises et se poser de bonnes questions sur le désordre au Mali.