Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’express de Bamako N° 59 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le Parti «CDS Mogotiguiya» : En ordre de marche pour la présidentielle
Publié le mercredi 1 mai 2013  |  L’express de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C.D.S Mogotiguiya a organisé le samedi dernier une conférence de cadre à son siège à Bakaribougou. Objectif : élargir la réunion du bureau politique afin que les cadres du parti viennent partager leurs réflexions sur l’actualité du pays (la crise politique) et le calendrier électoral. C’était sous la présidence du président du parti, Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise, en présence de son secrétaire général, Me Zoumana N’dji Doumbia, le 1er vice-président du parti, Magnan Koné et les membres du bureau politique national de la CDS.
Selon le président du parti, Mamadou Bakary Sangaré du Blaise, face à la contrefaçon démocratique qui avait cours dans notre pays et qui se traduisait par la construction de majorités préfabriquées, de transhumance politique, de versatilité et de sabordage des partis politiques bref, toute chose qui sur l’échelle des vingt (20) dernières années ont évidemment généré le détachement voir le mépris des populations de la chose politique, la reconquête de la confiance de nos concitoyens sera dure, très dure.
Mais, comme il est dans la nature de la CDS MOGOTIGUIYA de dire vrai, d’être au plus près des populations pour communiquer avec elles en termes clairs.
Pour lui, les échéances à venir sont celles de la refondation de la démocratie multi partisane au Mali, ou la pluralité se fondera sur l’existence des partis à réel encrage populaire et non sur le résultat de la «combinaison» post électorale ; nous ne serons pas non plus dans le combat et dans la vindicte personnalité, mais plutôt dans celui des principes comme le fait partisan, l’Etat de droit, l’alternance… en somme, les fondamentaux d’une vraie république.
Il a affirmé que, «la CDS ne va pas aux élections pour y aller, mais il s’agit d’y aller pour corriger les erreurs du parti c’est-à-dire, le manque de message politique, le manque de projet porteur et le manque de prise en charge réelle des besoins fondamentaux des populations.»
Avant de terminer le président du parti, Mamadou Bakary Sangaré allias Blaise, a souhaité que les élections prochaines soient acceptables, saines, propres.
Fatogoma COULIBALY, Stagiaire

 Commentaires