Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niamé Keita : Le député démissionnaire du RPM qualifie le régime IBK de ‘’menteur’’
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  Le Pays
Comment


Dans un enregistrement audio qui circule sur les réseaux sociaux, l’honorable Niamé Keita, le député élu à Nara, démissionnaire du RPM, dénonce tous les tares du régime IBK et le qualifie de menteur. Il avance que le régime en place n’a rien fait chez lui à Nara car le bitumage de la route tarde à se faire.

L’honorable Niamé Keita, député démissionnaire du RPM non moins l’adjoint au président de la commission ‘’défense’’ de l’assemblée nationale a décidé de rompre le silence. Comme motif de sa démission du parti au pouvoir, il affirme que le régime n’a pas besoin de son cercle. « Ils s’enfichent mal de Nara », affirme-t-il. Pour lui, le régime en place lui a poussé à mentir à la population tout en le promettant le début des travaux du bitumage de la route de Nara. « Ils nous ont poussé à mentir. Chaque année, ils nous disent que la route de Nara sera bitumée. Nous disons aux électeurs que ça sera fait cette année mais rien n’est fait jusqu’à présent », a-t-il dénoncé. Aux dires du député démissionnaire du RPM, le budget pour le bitumage de ladite route a été voté à l’assemblée nationale « c’est moi qui vous le dis, le budget pour le bitumage de la route de Nara a été voté par l’assemblée nationale », a-t-il précisé. Mais, continue-t-il, les travaux tardent à se faire. L’honorable Niamé Keita affirme qu’il a démissionné parce qu’aucune réalisation sérieuse ne se fait à Nara. L’ex DG de la police invite les Narois à abandonner le RPM et chercher un candidat qui pourra faire le bitumage de leur route. « Si nous trouvons un autre candidat qui nous promettra le bitumage de cette route, nous voterons pour ce candidat»,a-t-il avancé.

Le député de Nara précise que sa démission n’est nullement liée à la présidence de la commission ‘’défense ‘’ de l’assemblée nationale. « Je suis un ancien directeur général de la police. Que vais-je faire de la commission ‘’défense’’. Je n’ai pas démissionné pour ça », a-t-il précisé. « Ils savent que je suis parti parce qu’on ne va pas se comprendre sur le mensonge », a-t-il ajouté. Aux dires du député démissionnaire, ils sont élus pour résoudre les problèmes de la santé, d’eau, d’alimentation… et il faut impérativement des solutions à ces problèmes.

L’honorable Keita affirme que même si beaucoup de partis politiques lui ont démarché, il n’a rejoint pour le moment aucun. « Les partis me démarchent mais je n’ai rejoint aucun pour le moment. Je vais demander mes gens pour savoir quel parti rejoindre », a-t-il précisé. Il termine en disant que le régime IBK ne fait que mentir. Aussi, il a invité tous ceux qui aiment Nara de quitter le RPM, le régime actuel. « Que tous les Narois qui aiment ce cercle sortent de ce régime. S’ils vous donnent de l’argent, prenez, c’est l’argent du peuple », martélé le député de Nara.

Boureima Guindo

Commentaires