Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

présidentielle de 2018- L’Adéma-PASJ toujours indécise
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  Les Echos
15ème
© aBamako.com par A S
15ème Conférence Nationale de l`ADEMA PASJ
L`ADEMA PASJ a organié sa 15 è conférence Natonale le 25 Mars 2015 au stade Modibo KEITA
Comment


Ceux qui veulent connaître le nom du candidat de l’Adéma-PASJ à l’élection présidentielle doivent encore patienter. Samedi dernier, au cours de son traditionnel vœu de nouvel an, le flou a été encore entretenu.

Aura-t-il oui ou non un candidat issu de ses propres rangs ? La question fait rage au sein de l’Alliance pour la démocratie au Mali, Parti africain pur la justice et la solidarité (Adéma-PASJ) et elle a été au centre des entretiens entre le président du part, Tiémoko Sangaré et la presse, samedi au siège du parti à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de vœux de l’Abeille (emblème du PASJ) à la nation et la presse. « Le débat n’est pas encore clos’ s’est contenté de dire Tiémoko tout en affirmant que la réflexion était en cours. Cette tergiversation du comité exécutif de l’Adéma semble être une fuite en avant d’où la détermination de certains de ses militants à mettre la pression sur le CE afin qu’il se décide le plus vite possible car juillet c’est déjà demain. C’est d’ailleurs cette attitude incongrue du CE qui ont poussé des militants proches de hauts cadres du parti comme Kalfa Sanogo ou encore Dramane Dembélé à porter les candidatures de ces derniers au primaires que le parti ne veut plus eu égard aux effets néfastes que ce mode de scrutin a eu sur le parti.
Depuis que le pouvoir lui a filé des mains en 2002, l’Abeille est restée un accompagnateur des présidents ATT et IBK. Le parti ne s’en plaint pas, car ATT et IBK n’ont jamais remis en cause ce que l’Adéma a fait. Ils se sont engagés à poursuivre l’œuvre entamée par l’Adéma a estimé M Sangaré.
La situation politique sociale a été évoqué par le présidant du PASJ. Hommage a été rendu à l’armée. Le parti invite à l’union sacrée contre le terrorisme à la réconciliation et à la paix.
Denis Koné
Commentaires

Titrologie



Les Echos N° 3864 du 3/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment