Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saison agricole 2017/2018, Le Mali, premier producteur de coton dans la sous-région
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  La Sirène
Comment


Alors que la saison s’achèvera en mars prochain, déjà 721 000 tonnes de coton (sur une prévision de 725.000) ont été récoltées au Mali.

Ce niveau de production record devrait permettre à notre pays de supplanter le Burkina Faso, où 563 000 tonnes de coton sont attendues cette année.

A noter que la filière coton au Mali contribue à hauteur de 22% aux recettes d’exportation, et fournit des revenus pour 40% de la population rurale.

Yirimadio: Saisie d’1.7 tonne de cannabis

1018 briques de cannabis soit 1 tonne 744 kilogrammes : c’est la quantité de drogue douce saisie sur Oumar Coulibaly, domicilié à Banconi Dialokorodji, à bord d’un véhicule.

Cette saisie selon l’Office central des stupéfiants fait suite à l’exploitation des renseignements obtenus sur la tenue d’activités illicites dans le secteur de Yorodjabougou dans le quartier de Yirimadio par certains transporteurs, des éléments de l’antenne de la rive droite e l’OFFICE Central des Stupéfiants ont été désignés pour une surveillance permanente de ladite localité.

Le jeudi 18 janvier 2018, le camion semi-remorque immatriculé AF 8502 et AF 7989 répondant au signalement d’un des véhicules suspects a été aperçu dans le secteur. Aussitôt, des dispositifs de surveillance et de filature ont été mis en place pour identifier les propriétaires ainsi que le site de déchargement du contenu du véhicule.

Au total, 1018 briques de cannabis ont été dénombrés soit 1 tonne 744 kilogrammes.

Koro: Une attaque repoussée par les chasseurs

Des attaques terroristes sur deux localités dans le cercle de Koro, ont été repoussées la semaine dernière par des chasseurs dogon.

Ceux-ci, suite à l’insécurité dans leur localité, auraient mis en place une force pour combattre tout assaillant.

Ils avaient aussi décidé d’interdire toute circulation de véhicule, de 18h à 06h dans leur localité.



Foire hebdomadaire de Toubacoro: Des douaniers ciblés

Des bandits armés au nombre de 6 ont pris pour cible mercredi dernier des douaniers à la foire hebdomadaire de Toubacoro dans le cercle de Banamba.

Les douaniers ont rapidement ripostés Et selon nos informations, un douanier et un assaillant auraient été tués.

Les assaillants, avant de prendre la fuite vers la frontière avec la Mauritanie, auraient brûlé un véhicule.

Commentaires