Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Des maliens déjà au pied du mur face à l’Algérie
Publié le mardi 5 juin 2012   |  LIBERTE


Football:
© Getty Images par DR
Football: CAN 2012: Demi finale: Cote d`ivoire 1 - 0 Mali
Libreville (Gabon), 08/02/2012


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le capitaine de la sélection malienne de football, Seydou Keïta, a estimé que la défaite des Aigles face au Bénin (1-0), dimanche à Cotonou, est le résultat de la maladresse de ses coéquipiers. “Notre équipe a péché, non seulement par la maladresse de ses attaquants, mais aussi par le manque de cohésion au niveau de la défense”, a-t-il déclaré à la presse à l’issue de la rencontre.
Les Aigles du Mali, troisièmes de la CAN-2012, ont raté leurs débuts en qualification de la Coupe du monde 2014 et occupent désormais la dernière place du groupe H en compagnie du Rwanda, largement battu par l’Algérie 4 à 0 dans l’autre rencontre. De son côté, le capitaine des Écureuils du Bénin, Stéphane Sessègnon, a estimé que son équipe a réalisé un exploit face au Mali. “La sélection nationale du Mali n’est pas une petite équipe. Si le Bénin est arrivé à s’imposer sur le score de 1 à 0 contre le Mali, c’est qu’il a réalisé un exploit”, s’est-il réjoui. C’est une victoire historique pour le Bénin qui bat pour la première fois le Mali. Le sélectionneur de l’équipe malienne, Amadou Pathé Diallo, a été critiqué au lendemain de la défaite. “Des critiques s’élèvent déjà après cette défaite, qui fait suite au départ controversé du sélectionneur français Alain Giresse”, écrit le quotidien le Journal du Mali, qui souligne que les Aigles repartent du Bénin avec la première défaite de leur histoire contre les Écureuils.
Le Mali et le Bénin n’avaient connu au total que 13 confrontations. Sur les 13 matchs, les Maliens auront gagné par 8 fois et fait 5 nuls.
Le même organe a mentionné la prestation en demi-teinte du milieu offensif du FC Barcelone (Liga espagnole), Seydou Keïta. “La timidité des Aigles leur coûte un but. Une fois n’est pas coutume, le contrôle manqué du Barcelonais Seydou Keïta profite à Razak Otomoyossi, qui envoie du pied droit la balle au fond des filets maliens”, ajoute Le Journal du Mali, qui précise que le départ du technicien français, Alain Giresse, “n’a pas été sans conséquence sur le moral des joueurs”. Samba Diakité, Cédric Kanté et samba Sow étaient les grands absents contre le Bénin. Si le premier avait signifié son indignation par rapport au départ du sélectionneur Alain Giresse, les deux autres n’ont pas daigné répondre aux sollicitations de la Fédération malienne de football (FMF).
Le site internet Malikounda a affirmé qu’“Amadou Pathé Diallo a mal démarré avec la sélection. Déjà, il a enregistré deux défaites. D’abord, face à la Côte d’Ivoire en amical (2-1) et dimanche face au Bénin”. Le même média ajoute que “le coach malien doit maintenant trouver la formule magique au risque de perdre son poste de sélectionneur. Cela passera obligatoirement par une victoire dimanche face à l’Algérie à Ouagadougou”. Le match Mali-Algérie a été délocalisé par la fédération internationale de football (Fifa) à Ouagadougou, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement à Bamako.

LIENS PROMOTIONNELS