Amadou Mahamane Sangho, chargé à la Communication au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile figure parmi les 24 personnalités du département honorées par le président de la République Ibrahim Boubacar Keita. Il est désormais médaillé de l’Etoile d’Argent du Mérite National avec Effigie Abeille.
Diplômé en Sciences de l’Information et spécialiste de la gestion des médias et des systèmes d’information, Amadou Mahamane Sangho vient d’être honoré par les autorités du Mali à travers une décoration.
En effet, après 20 ans d’exercice du métier de journaliste sur le international et national, Sangho a occupé la fonction de chargé de Communication d’abord au Ministère de l’Equipement et des Transports sous le président Amadou Toumani Touré, avant de mettre aujourd’hui son expérience et sa compétence au service du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, où il a dynamisé la communication tant interne qu’externe.
Après avoir reçu sa décoration, il s’est dit honoré par cette distinction qui lui a été accordée par le président de la République sur proposition de son ministre.
« Je la porte avec fierté et c’est le couronnement d’une longue expérience dans mon domaine, plus précisément au niveau de la communication. J’avoue que c’est un défi pour moi, parce que ce ne sera pas une fin en soi, il faut encore chercher d’autres médailles et j’ose espérer que cette médaille sera un tremplin pour avoir d’autres distinctions dans l’avenir. Donc je suis très ravi, très fier de porter cette médaille », a-t-il fait savoir. Avant de remercier le président de la République qui a apposé sa signature en bas du document les décorant. Il a dédié cette distinction à sa famille, à ses collaborateurs et à son ministre pour la confiance placée en lui.
« Avec cette médaille, j’ose espérer que je lui rendrai davantage de services et je pense que cette confiance placée en moi sera renouvelée et cela, grâce à mes propres efforts que j’aurai à fournir dans les jours et mois à venir », a-t-il ajouté. Pour lui, la communication est aujourd’hui magnifiée, gratifiée à travers cette médaille. Enfin, il a salué l’ensemble de la presse pour son accompagnement sans lequel, il n’aurait pas eu cette médaille.
A noter qu’Amadou Mahamane Sangho est aussi le président de l’Union des Journalistes pour la Promotion de la Diplomatie au Mali.