Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bamako : L’honorable Jacqueline Togola ancienne ministre, évacuée d’une salle d’audience et retenue dans la cour du tribunal
Publié le samedi 3 fevrier 2018  |  mali24.info
Edition
© aBamako.com par mouhamar
Edition 2014 des Journée nationales du patrimoine culturel
Bamako, le 29 au 30 mai 2014 au CICB. Le premier ministre Moussa MARA a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Edition 2014 des Journées nationales du patrimoine culturel qui s`est déroulée jeudi en présence de madame le Ministre de la culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo et d`autres membres du gouvernement.Photo: Ministre de l’Education Nationale, Mme TOGOLA Jacqueline Marie Nana.
Comment


La journée du vendredi a mal débuté chez la député du Rassemblement pour le Mali (RPM), Jacqueline Nana Togola élue de la commune V du district de Bamako. Evacuée manu-militari d’une salle d’audience, elle a été retenue dans la cour du tribunal sur ordre du juge. Votre site d’information mali24 a cherché à savoir pourquoi.

Selon des sources bien proches du tribunal, l’honorable Jacqueline Nana Togola était dans une salle d’audience où il est formellement interdit l’usage du téléphone portable. Le juge, par précaution, avant de commencer l’audience, a supplié l’assistance d’éteindre les téléphones pour la sérénité. L’honorable est restée la seule à ne pas éteindre son téléphone portable.

Comme elle pouvait s’y attendre, le téléphone de l’élue a sonné perturbant la cérémonie. Une « indiscipline » de la part de cette ancienne ministre de l’éducation aujourd’hui député dans la salle d’audience qui a provoqué l’ire du juge. Conséquence, le juge a donné l’instruction aux gardes de retirer le téléphone de cette dame. Il n’en fallait pas. Elle a arrosé ces agents des forces de l’ordre par des propos peu orthodoxes à la limite des injures. En réaction, le juge en application de la loi à la lettre pour des cas similaires, a non seulement évacué manu-militari l’honorable député de la salle, mais aussi ordonné sa rétention dans un coin de la cour du tribunal.

Du côté de la député, nous n’avons pas pu la joindre sur téléphone, mais ses proches démentent la version du juge, arguant que le tribunal avait des dents contre la dame. C’est juste un prétexte, selon eux, pour l’humilier.

Glaye

Commentaires