Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le Premier ministre Diango Cissoko reçoit Madame Karin ENSTRÖM, ministre suédoise de la Défense
Publié le vendredi 3 mai 2013  |  Primature


© Autre presse par DR
Le Premier ministre Diango Cissoko reçoit Madame Karin ENSTRÖM, ministre suédoise de la Défense


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le salon du Premier ministre Diango Cissoko ne désemplit décidément pas ces derniers temps, jours fériés y compris. En effet, 24 h seulement après une délégation du Parlement allemand, c’est la ministre suédoise de la Défense que le Chef du gouvernement a reçue hier jeudi 02 mai 2013. Les deux personnalités ont naturellement fait le point de la situation au Mali et évoqué les perspectives de la coopération entre les deux pays. Les propos de la ministre à la fin de l’audience :

Sur l’objet de sa visite :

L’objet de ma visite chez le Premier ministre, était d’évoquer avec les plus hautes autorités du Mali les défis auxquels nos deux pays sont confrontés. Ainsi que les domaines dans lesquels nous intervenons tous les deux, comme la mission conduite par l’Union européenne ou encore les actions de développement bilatéral.

Sur la coopération bilatérale :

Les relations de coopération entre le Mali et la Suède sont excellentes. La preuve, c’est que la Suède a récemment levé la suspension qui frappait ces relations. C’était en avril dernier.

Sur l’engagement de la Suède en faveur du Mali :

Il y’ a des contributions sur lesquelles nous travaillons, à savoir les relations bilatérales, les relations de développement sur le long terme, la mission européenne de formation et aussi l’intervention générale de l’Union européenne au Mali. Nous faisons partie de cette intervention en faveur du Mali. Nous avons aussi d’autres interventions bilatérales. Nous pensons en Suède que nous avons tous intérêt à ce que la paix et la sécurité reviennent au Mali et dans toute la région. Pour que tout le monde puisse en bénéficier.

L’Ultime message :

Le message clé, c’est qu’il est important de tout mettre en œuvre pour que les élections qui pointent à l’horizon puissent réussir. Il est aussi important que toutes les interventions des différents partenaires puissent être bien coordonnées afin que l’objectif commun que nous visons tous, soit réalisé.

Source Primature

 Commentaires