Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

50 milliards FCFA de la BOAD pour une centrale photovoltaïque au Mali
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  infosplusgabon.com
Ouverture
© aBamako.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD. L`Atelier est co-organisé par la BCEAO, l`UEMOA et la BOAD.
Comment


Bamako, Mali, 6 février (Infosplusgabon) - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a clôturé la mobilisation d’un financement de 77 millions d’euros, soit plus de 50 milliards de francs CFA, pour la construction de la centrale photovoltaïque de Kita, dans la région de Kayes, à l'ouest du Mali, à 180 km de Bamako, a appris mardi la PANA de bonne source.



Ce financement a été co-arrangé par la BOAD, Emerging Africa Infrastructure Fund et la Banque nationale de développement agricole (BNDA) du Mali, indique la même source.



La BOAD, institution financière régionale basée à Lomé, au Togo, a apporté sur fonds propres, 13,1 milliards de francs CFA et lèvera bientôt une première tranche de 11 milliards de FCFA auprès d’autres investisseurs.



La réalisation de cette opération par la BOAD, entre dans la cadre de la stratégie Environnement-Climat 2015-2019 dont l’objectif est de promouvoir les projets à fort bénéfices environnementaux, sociaux et climatiques.



La centrale, qui aura une capacité de 50 MW, sera construite par le Akuo Energy (France) dans le cadre d’un contrat de conception, de développement, d’exploitation et de transfert (Boot).

Commentaires