Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : l’ancien ministre Bathily conseille aux propriétaires fonciers la « légitime défense » contre les spéculateurs
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Agence Ecofin
Abdoulaye
© aBamako.com par mouhamar
Abdoulaye Diop échange avec les ambassadeurs des pays membres du conseil de sécurité
Bamako, le 15 Août 2014. Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, SEM. Abdoulaye Diop a échangé ce vendredi, avec les ambassadeurs des pays membres du conseil de sécurité, sur le processus de négociation d`Alger et le Crash du vol d`Air Algérie au Mali. Photo: Justice, Droits de l’Homme, Garde des Sceaux : M. Mohamed Ali Bathily.
Comment


Face à un système judiciaire malien qui peine à réprimer sévèrement les spéculateurs fonciers, l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Ali Bathily (photo), conseille aux propriétaires victimes de se défendre « légitimement ». C’est ce que rapporte Mali Actu.

Pour celui qui a quitté son poste à l’occasion du remaniement ministériel du 1er janvier 2018, la mobilisation et les actions concertées sont désormais de mise. « Depuis 2015, j’ai porté plainte contre beaucoup de spéculateurs fonciers. Si la justice fait son travail comme dit la loi, ceux-ci doivent se trouver en prison ; mais ils sont en train de circuler comme ils veulent », a notamment déclaré M. Bathily qui s’exprimait, dimanche dernier, lors d’une conférence de presse à Kati, dans le sud du Mali.

Pour rappel, le conférencier avait placé son action gouvernementale sous le signe de la lutte contre la spéculation foncière.
Commentaires