Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne de dénigrement et de déstabilisation contre le Mali : Le Mouvement « Malien je suis, mon pays je construis » sonne le holà !
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Le 22 Septembre
Comment


Il adopte une position de riposte face à la campagne médiatique négative menée contre notre pays par une certaine presse étrangère. Les calamiteuses campagnes de dénigrement et de déstabilisation par des journalistes d’Europe 1 dont le Mali a fait l’objet ces derniers jours, ne doivent laisser personne indifférent.

C’est dans ce contexte que les responsables du Mouvement «Malien je suis, Mon pays je construis» était face à la presse le samedi dernier à la Maison de la presse. Objectif : alerter l’opinion nationale et internationale sur la campagne de dénigrement et de déstabilisation contre le Mali, sonner la grande mobilisation autour du Président de la République, première Institution et des Forces armées et de sécurité maliennes, en ce moment crucial pour le pays.

Le conférencier principal, Alpha Cissé, président du Mouvement avait à ses côtés, le président de la jeunesse arabe du Mali, Sidi Ali Ould Bagnan. La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs autres militants. Il s’agissait pour ces jeunes patriotes de réitérer leur soutien total aux Forces armées et de sécurité et au Chef suprême des Armées, aujourd’hui victimes d’une campagne de dénigrement et de déstabilisation par des médias étrangers. Pour les responsables du Mouvement, le Mali traverse une crise multidimensionnelle très difficile dont le peuple n’a pas besoin d’une campagne de dénigrement et de déstabilisation.

« Nous n’avons surtout pas besoin de division, de contrevérités, de critiques des médias étrangers très souvent dans un langage ironique, dépourvu de toute courtoisie et peu respectueux envers nos plus hautes autorités et envers le Mali. Nous n’avons pas à recevoir de leçons des journalistes malveillants d’Europe1. Nous avons assez de journalistes compétents, valables et capables de critiquer et même de conseiller nos autorités dans le respect des règles de l’art », a fustigé le président de ce Mouvement. Alpha Cissé n’a pas manqué d’avoir une pensée pieuse à l’endroit de nos vaillants soldats tombés sur les champs de l’honneur, avant d’inviter toute la jeunesse à un esprit de l’union sacrée.

Rappelons que le Mouvement «Malien je suis, mon pays je construis», a pour but de rassembler les Maliens de tous les bords, sans distinction aucune, et défendre nos valeurs républicaines dans la paix, la cohésion et l’unité nationale.

Daniel KOURIBA
Commentaires