Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Le Port Autonome de San-Pedro (PASP) s’ouvre à l’exportation du coton malien
Publié le vendredi 3 mai 2013  |  Autre presse


© Abidjan.net par Raissa Likikouet
San-Pedro : Le Port Autonome s’ouvre à l’exportation du coton malien.
Jeudi 02 mai 2013. San-Pedro. Un convoi de camions maliens de 30 tonnes chacun arrive au port de San-Pedro


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Journée mémorable pour le PASP que celle de ce jeudi 2 mai 2013 qui a vu arriver un 1er convoi de camions maliens de 30 tonnes chacun, chargés de balles de coton destinées au port de San-Pedro.

Ce long convoi conduit par M. Abdoulaye Guindo, Directeur des Entrepôts des Maliens en Côte d’Ivoire (EMACI) et M. Ibrahima Baba Diarra, chef du service Logistique à la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles (CMDT), a été accueilli par la communauté portuaire avec à sa tête le DG Marcel Hilaire Lamizana, en présence du préfet de Région, Coulibaly Ousmane qu’entouraient les chefs des différents corps des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) dont la police, la gendarmerie, la douane et les militaires.


C’est l’aboutissement de la mission commerciale de prospection du PASP, du 15 au 18 avril 2012 sur le territoire malien. Il faut noter que ce convoi est le premier d’une opération test portant sur 150 camions de 30 tonnes chacun, soit 4 500 tonnes courant ce mois de mai 2013. La perspective de l’ouverture du corridor San-Pedro au trafic coton malien va engendrer automatiquement l’installation des plus gros importateurs maliens qui pourront assurer le fret retour. Avec le dernier convoi de cette opération test, arrivera le PDG de la CMDT, M. Salif Cissoko qui s’est engagé à effectuer le déplacement de San-Pedro. Les responsables du Port Autonome de San-Pedro ont tenu à présenter cette opération comme une meilleure alternative pour les importateurs et exportateurs maliens, leur port étant un port naturel du Mali et non comme une concurrence au PAA.
Raïssa Likikouet

 Commentaires