Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hadj 2017: Que cache le ministre Thierno Hass Diallo ?
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin
Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014.Photo: ministre des Affaires religieuses et Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo.
Comment


Convié par les députés à venir s’expliquer à l’Assemblée nationale sur sa gestion chaotique du Hadj 2017, le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Oumar Hass Diallo a voulu se dérober disant sa préférence à une explication en commission, plutôt que devant la plénière. Pour ceux qui ne le savent pas, les travaux en commission précèdent les discussions et l’adoption d’une loi en plénière.

En outre, l’interpellation d’un ministre devant les députés, est un moyen de contrôle de l’action gouvernementale, se déroule en séance publique (plénière). Thierno Amadou Oumar Hass Diallo est un ministre qui déteste cette transparence, ne souhaite pas être publiquement interrogé et se voir contraint de s’expliquer dans un exercice démocratique. Quelle transparence ! Le ministre ne veut pas et souhaite plutôt l’opacité entre les quatre mûrs d’une commission qui garantit la confidentialité de ce qui s’y dit.
Commentaires