Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2018 : L’Augmentation du quota en vue
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par momo
Conférence de presse du collectif des victimes de la bousculade de Mina
Bamako, le 16 février 2016 le collectif des victimes de la bousculade de Mina a animé une conférence de presse a la maison du Hadj
Comment


L’amélioration des conditions et l’augmentation du quota des pèlerins étaient hier au centre de la 13ème session du conseil d’administration de la Maison du Hadj.

Elle était placée sous la présidence du secrétaire général du ministre des Affaires religieuses et du Culte, Ahmed Mohamed Yahia, représentant le ministre Thierno Hass Diallo. Etaient au menu de cette 13ème session du conseil d’administration, entre autres, l’examen de l’état d’exécution du programme d’activité et du budget 2017, l’examen du projet de programme d’activité et du budget 2018, etc.



A en croire, Hamza Maïga, directeur de la Maison du Hadji, principale organisatrice du Hadj, cette année les activités du Hadj 2018 verront plusieurs innovations. “La campagne 2018 intervient dans un contexte économique marquée par l’augmentation et l’institution des nouvelles charges de taxe par le pays d’accueil, l’Arabie Saoudite. Nous allons travailler pour l’amélioration des conditions de nos pèlerins. Des séances de formation seront organisées dans toutes les régions du Mali, et la sensibilisation sur les questions de sécurité est aussi prévue. L’année 2017, le coût du voyage était de 2 364 000 F CFA, cette année des mesures seront prises pour réduire le prix encore”, a assuré M. Maïga. Et d’ajouter que le partenariat public-privé sera aussi renforcé pour une meilleure coordination des activités du Hadj. “Nous allons travailler avec les agences de voyage pour augmenter le quota des pèlerins et aussi l’acquisition des cartes Nina est une priorité à ne pas négliger”, a laissé entendre M. Maïga. Le représentant du ministre des Affaires religieuses et des Cultes a promis l’accompagnement du gouvernement pour un bon Hadji. “Le gouvernement du Mali accorde une importance particulière à la bonne organisation du Hadj et apporte constamment des appuis pour sa réussite. Cette volonté du gouvernement sera continuelle, et mettra en œuvre des initiatives concrètes pour accompagner la Maison du Hadj”, promet-il.

Moctar Dramane Koné, Stagiaire
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment