Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le premier ministre l’a promis à Mopti : ” si la présidentielle n’était pas tenue à date, personne n’aurait la base juridique pour diriger le Mali “
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Passation
© aBamako.com par A S
Passation des pouvoirs à la primature
Bamako, le 02 janvier 2018 la Passation des pouvoirs à la primature entre Boubèye Maïga et Abdoulaye Idrissa Maiga
Comment


A la tête d’une délégation forte de sept ministres et de 15 députés, le Premier ministre Soumeylou Boubèye a réservé hier dimanche sa première sortie à la région de Mopti en proie à l’insécurité grandissante. Pour l’endiguer, le chef du gouvernement a promis des jours malheureux aux groupes terroristes.

” Si la présidentielle n’était pas tenue à date, personne n’aurait la base juridique pour diriger le Mali “, a-t-il rappelé pour mettre fin aux supputations sur la tenue des prochaines élections générales.

Pour assurer la sécurité de la région de Mopti, le gouvernement dirigé par Soumeylou Boubèye Maiga entend sortir la grosse artillerie pour traquer les forces de la violence. “Nous avons décidé de déployer un effectif important des Forces de défense et de sécurité pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de mètre carré qui échappe au contrôle de l’Etat”, a déclaré le Premier ministre pour annoncer la couleur des actions que son gouvernement compte mener pour débarrasser la région des attaques terroristes.

Quid des élections générales ?

Le chef du gouvernement, dans sa politique de lutte, a promis de traquer les terroristes jusqu’à mettre la main sur chacun d’eux, un à un. “Nous serons intraitables avec ceux qui nous combattent”, a-t-il insisté.

Malgré ce discours de fermeté, le PM n’a pas manqué d’inviter les forces du mal à renoncer à leur projet pendant qu’il est encore temps. “Nous tenterons de récupérer tous ceux qui sont récupérables. Donc c’est le moment pour chacun de choisir son camp”, a-t-clarifié.

S’agissant de l’incertitude qui plane sur la tenue des élections générales à bonne date, Soumeylou Boubèye a été on ne peut plus rassurant : “Il n’y a aucune ambiguïté. Nous organiserons le premier tour de la présidentielle le 29 juillet”, a encore promis le Premier ministre, ajoutant que si cette élection n’était pas tenue à date personne n’aurait la base juridique pour diriger le Mali. Cette visite du Premier ministre a été fortement appréciée par les forces vives.

Oumar B. Sidibé, de retour de Mopti
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment