Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

Editorial : La fête du saint valentin
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  soloni
Comment


Après la fête des fins d’années, c’est la fête des amoureux qui approche à grande enjambée. Elle est attendue et sera sans aucun doute au rendez-vous ce 14 février 2018. Ce jour, les couples en profiteront pour témoigner à nouveau leur amour les uns envers les autres.

Echange de cadeaux, sortie en boite ou dans d’autres endroits huppés, sont les quelques activités qui meubleront certainement cette fête hors du commun. Contrairement au saint sylvestre, nos voisins volatiles pourront défiler en toute quiétude. Les amoureux n’ont pas en principe leur temps et tant mieux pour la basse-cour.



Cependant, tout comme le saint sylvestre, saint valentin laissera après lui beaucoup de cœur meurtris car les filles feront encore des victimes parmi les jeunes amoureux.

Au fond quel peut être l’importance d’une fête qui n’a rien de religieux ?

Juste pour un conte de fée et meubler le décor de la scène romantique. Le partage de bons moments entre amoureux mais qui s’achèvent le plus souvent par une grande déception.

Déjà sur les réseaux sociaux, certaines filles dénoncent le comportement des garçons et disent ne plus accepter de recevoir des cadeaux comme du chocolat qui semble être le présent qu’offrent les minables à leur superbe chérie.

Il faut savoir que la plupart des filles rêvent grandement et exige beaucoup à l’amoureux plus qu’il ne peut en donner. Et voilà la source de certaines embrouilles qui finissent souvent par un adieu.

Par ailleurs, ayant plusieurs rendez-vous, certains garçons ou certaines filles disparaissent en abandonnant leur soi-disant préféré se balader dans la rue avec son cadeau sous la main. La trahison est le diplôme que recevra la plupart des gens au sortir de cette fête. Sachons que la saint-valentin appelée fête des amoureux est paré d’enthousiaste et de tristesse. Une rose épineuse, on peut ainsi le dire.

En tout cas, la fête, elle attendue et arrivera puis continuera son chemin.

Bonne fête des amours à toutes et à tous et qu’elle se révèle pour les vrais amoureux un moment d’intense bonheur.

Amadingué Sagara
Commentaires