A l’orée de la présidentielle, Clément Dembélé joue à la montre avec lui-même. Il joue à se faire peur soi-même. Si les uns et les autres se déclarent officiellement candidats, lui préfère passer son message de bouche à oreille. Il se trouve des jeunes qui ont des flyers d’un mouvement politique qu’il s’apprête à lancer. D’aucuns pensent que l’homme est un petit bluffeur qui change d’identité comme de chemises. Tantôt, il serait professeur des universités, tantôt, il est philosophe ou qu’il vient de bénéficier d’une bourse pour étudier dans un centre prestigieux d’Afrique du Sud. Sans base politique et aucune expérience, Clément Dembélé espère se faire vendre à un politique. Il peut toujours rêver des hommes comme lui, on en a connu des tonnes ici en 2013.
La dérive du ministre Jean Claude
Des farceurs dans ce pays nous en avons à revendre. Me Jean Claude, ministre des Sports en est un. Cet ancien président de la Fédération nationale de Basket-ball arrivé dans le gouvernement Soumeylou Boubèye par accident se croit au grand marché de Bamako. La semaine dernière, il a servi aux Maliens une scène incroyable. Apportant de l’aide du président de la République aux clubs maliens devant participer aux compétitions africaines du week-end dernier, le ministre est venu avec 60 millions de nos francs et en liquide. Au vu de l’argent, nombreux étaient les stupéfaits de voir autant d’argent liquide dans une cérémonie officielle. Jean Claude se croit encore au moyen âge ?
Pour toute explication, il sort l’urgence pour les clubs de payer leurs joueurs d’où la nécessité d leur apporter du cash. Alors même qu’il aurait pu simuler un chèque géant, sachant bien que la liquidité était disponible. Il faut le Mali pour voir de tel scénario.
Primaires de l’Adema : Dramane Dembélé seul contre tous
Après le lancement de son livre Nouveau Pacte social et solidaire (NPSS) et le lancement de son mouvement de soutien à sa candidature aux primaires de son parti, Dramane Dembélé repart à l’offensive. La semaine dernière, comme un sniper, il tiré sur tout ce qui a bougé. Camper sur son éternel slogan de tournant générationnel, Dramane Dembélé a indiqué sur son mur facebook ne pas comprendre qu’après 25 ans, les dirigeants affirment ne pas savoir à qui remettre le flambeau. Pour des jeunes pour briguer les hautes fonctions sont disponibles, il suffit de les responsabiliser. Il s’en est donné à cœur joie en répondant aux internautes qui réagissaient sur son commentaire. Il est plus que décidé d’aller au bout de sa logique cette année en briguant le poste de candidat de son parti à la présidentielle. A cet effet, il est prêt à affronter n’importe qui sauf le Professeur Dioncounda Traoré pour qui, il affirme avoir une haute estime. Sacré DRA ! Dieu veille.