Treichville, c’est dans cette ville de Côte d’Ivoire que le porte du CDR, Ras Bath a clôturé sa série de meetings dans le cadre de la tournée ‘’Alternance 2018’’. En ce lieu, une surprise. Le Maire de la Commune VI, Alou Coulibaly, était présent. Il a rehaussé l’éclat de la cérémonie par cet acte qui atteste que des autorités maliennes sont en phase avec le concept prôné par Ras Bath.
Les relations entre ce maire et Ras Bath sont récentes. C’est lorsque le maire a été suspendu par décision du conseil des ministres, que Ras Bath lui est venu en soutien à travers son émission ‘’Cartes sur Table’’ lors de laquelle il a évoqué les raisons politiques d’une telle sanction qui n’a sa place que dans l’arbitraire.
Au-delà de ce soutien via les supports médiatiques, le CDR accompagne aussi les mouvements de soutien au maire de la commune VI comme en témoigne la présence du CDR dans le collectif des associations qui se sont engagées résolument à se battre jusqu’à ce que cette restriction contre le maire soit levée.
Le Collectif pour la Défense de la République, dans ses approches, dégage de manière stricte sa position ‘’nous ne sommes pour personne. Nous nous battons pour la justice sociale’’, aiment le dire les premiers responsables du mouvement.